Pose et rénovation de couverture en ardoise à Caen

Les toits en ardoise existent depuis très longtemps. Cela est dû aux performances exceptionnelles de ce matériau, en terme d’isolation thermique, de résistance et de longévité.  Elle ne se fend pas sous l’action du gel et est résistante au feu.
De plus, c’est le matériau qui est considéré comme le plus noble et le plus élégant. Il couvre de nombreux Monuments Historiques et de beaux immeubles. Les ardoises peuvent être taillées de différentes formes en fonction des goûts du client et du cahier des charges technique.

    Demande de devis

    rénovation de toiture près de perpignan
    pose de toiture à Perpignan 66

    devis couverture

    Veuillez remplir le formulaire pour que nous vous recontactions rapidement.

    L’ardoise naturelle

    L’ardoise naturelle est une roche métamorphique, résultat de la pression et de la température qui règnent dans la croûte terrestre. Elle est extraite dans de nombreuses régions en France. Chaque carrière donne des tuiles en ardoise aux caractéristiques légèrement différentes : couleur, résistance, épaisseur etc. L’ardoise d’Anjou, surnommé « Or bleu », est la plus réputée en terme d’esthétique et de longévité.
    Un toit en ardoise naturelle peut durer 100 ans.
     

    L’ardoise synthétique

    Ces tuiles sont fabriquées à partir de fibres, minéraux et de ciment. Elles ont les mêmes qualités d’isolation thermique et de solidité que les tuiles en ardoise naturelle. Cependant, leur durée de vie est plus courte : à partir de 30 ans, il faut faire vérifier sa toiture par un couvreur. De plus, il est préconisé de faire réaliser des démoussages réguliers. 
    Ces tuiles en ardoise synthétique sont plus légères que celles en ardoise naturelle. Ce qui peut être un avantage en fonction des capacités de votre charpente. 
    Les tuiles en fibre-ciment sont disponibles en plusieurs coloris.