Charpentier couvreur à Caen

La charpente est le squelette qui soutient votre toiture. Elle jour un rôle essentiel dans la solidité de votre maison. Elle peut être en bois ou en métal. 

    Demande de devis

    rénovation de toiture près de perpignan
    pose de toiture à Perpignan 66
    nettoyage de toiture par couvreur à perpignan

    devis couverture

    Veuillez remplir le formulaire pour que nous vous recontactions rapidement.

    Les charpentes en bois

    Cette armature est généralement fabriquée de manière standard et livrée en kit, mais peut être fabriquée sur-mesure par nos artisans. 
    Nous utilisons principalement ces essences pour les poutres : chêne, peuplier, pin, orme, sapin douglas, épicéa.
    Le charpentier s’assurera d’utiliser uniquement des poutres parfaites sans fentes dans le sens de la longueur, ni de noeuds. 
    Le bois doit sécher pendant deux ans seulement pour être travaillé aisément par l’artisan. Après la pose, le bois continuera à sécher. Ce processus va modifier l’épaisseur des poutres mais pas leur longueur. Ainsi, votre charpente traditionnelle sera pérenne.
    ​Certains clients en quête d’originalité demandent parfois d’utiliser des poutres non droites : cela ajoute du charme à sa maison qui devient ainsi unique !

    Les charpentes métalliques

    En ce qui concerne les charpentes métalliques, elles concernent la majorité des bâtiments industriels, vu leur coût faible. Elles permettent de construire des bâtiments de grande portée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les charpentes métalliques résistent moins longtemps au feu que leurs cousines en bois. En effet, la chaleur fait perdre au métal sa résistance, qui peut s’écrouler. Il est donc conseillé de protéger la charpente par un revêtement incombustible. 

    Principaux problèmes de charpentes

    Il est conseillé de rénover sa toiture tous les 20 ans au minimum. Cela vous assurera que votre charpente est bien saine grâce au passage de notre spécialiste.
    Si vous constatez un de ces défauts, il vaut mieux contacter un professionnel qui réglera le problème tôt, avant qu’il ne se développe.
    Voici les principaux signes auxquels vous devez prêter vigilance : 

    • la charpente s’use au fil du temps, à la suite de mouvements de terrain, ou de fuites
    • signes d’humidité, de moisissures ou de champignons
    • présence d’insectes, par exemple des xylophages

    Nos couvreurs charpentiers pourront inspecter votre toiture et vous proposer les rénovations adaptées. Nous pouvons également concevoir une charpente sur-mesure pour tous bâtiments : pavillon traditionnel, immeuble résidentiel, immeuble ancien, bâtiment industriel, etc. 

    ​Veuillez nous téléphoner au 07 56 78 41 50​ pour parler à notre charpentier couvreur.